Après des pluies incessantes et drues pendant les préparatifs du cso (transport de 70 tonnes de sable, leur épandage sur les parties jugées délicates du terrain de concours) le ciel s'est miraculeusement éclairci le samedi pour la construction des obstacles et le dimanche le soleil s'est fait, tout doucement mais sûrement, une place en chassant les brumes matinales. Le photographe s'en est certainement donné, à cœur joie, dans ce décor surréaliste!
Le jury avait pris place dans la tribune (le mirador, la canardière, la palombière... chacun y va de son qualificatif) encore plongée dans la brume pour installer une montagne de matériel: ordinateurs, imprimantes, chronomètres électronique et manuel, sono, sonnette, etc.. Ce concours Club et Amateur, organisé par Axel mobilisait: Jean Claude(président du jury) et Laurence, logiciel et chronomètre électronique, Roger ,chronomètre manuel, Serge et Chloé, secrétariat, Michel assisté de nombreux cavaliers du club pour la piste, Aurélio assisté de Manu pour le paddock.
A la buvette Muriel et Céline, Thierry aux grillades sans oublier les "femmes de l'ombre" à commencer par Maryse qui œuvre pour préparer un menu sympat pour le jury , jury qui n'a d'ailleurs jamais, non jamais le temps de venir l'apprécier! "On ne m'y reprendra plus" dit-elle, à chaque fois!
Sur le plan technique que dire:
Un paddock d'une bonne capacité d'accueil et bien géré, au débit quelque peu ralenti par disons l'informatique qui permet certes la gestion rapide et fiable des résultats et leur transmission instantanée à la FFE mais qui freine à ce stade de la pratique du logiciel le rythme de passage des cavaliers. Le tandem, Jean Claude/ Laurence ne cesse de progresser et nul doute que la cadence de passage des cavaliers va aller crescendo au fil des mois et atteindra bientôt les 30 cavaliers/heure. Ne tirez donc pas sur les pianistes!
Un terrain qui, lui aussi, s'améliore: apport de sable pour augmenter l'adhérence, agrandissement du terrain de quelques précieux mètres supplémentaires pour faciliter les trajectoires des jeunes chevaux. Son caractère "bombé", s'il rebute certains, n'en demeure pas moins un excellent site de formation pour cavaliers et chevaux par des abords de difficultés sur plans ascendants et descendants, difficultés un peu oubliées par des pratiques sur des aires uniformément plates comme la table!
Mais ne dit-on pas que la monotonie n'acquit un jour de l'uniformité?
pour les photos voir avec David Boulbes...il va m'en faire passer quelques unes pour illustrer cet article.
ENCORE UN GRAND MERCI A TOUS
serge/ pour le club